Collection M

La base de la collection M ce sont les ailes et c’est l’histoire de la création de son spectacle de peinture musical.

Il y a longtemps, Christine C imagine un spectacle de peinture musical au cours duquel elle créerait une fusion entre la peinture, la danse et la musique. C’est pendant la création des différents designs pour son spectacle qu’est née la collection M.

Christine C passe 2 ans à peindre sur des toiles de 4x4pieds. Elle se pratique à produire une œuvre en un temps record de 21minutes. Dans cette performance, chacun de ses mouvements de coup de pinceaux est synchronisé avec une trame sonore! Son symbole d’inspiration initial fût d’abord les libellules survolant les éléments de la nature, le feu, la terre, l’eau, l’air et la végétation. Finalement, ce sont les ailes qui devinrent le point de départ de sa création.

Une fois les différentes pratiques de son spectacle terminées, Christine C continue à améliorer ces œuvres. Elle les transforme avec sa technique préférée : laisser l’œuvre se révéler à elle. En art, il ne faut pas avoir peur du changement : elle travaille donc chaque toile tout en gardant toujours une petite base d’ailes!